NEWSLETTER

Subscribe to receive freebies, news & promos directly in your inbox

COACHING

Réalisez enfin les photos dont vous rêvez

Vous êtes photographe autoditacte ou vous créez du contenu et vous ne parvenez plus à progresser par vous-même. Vous avez besoin de solutions, de réponses précises que les formations en ligne ne vous apportent pas. Actuellement vos photos ne vous ressemblent pas et les résultats que vous obtenez ne vous satisfont pas complètement.

Beaucoup de personnes « autodidactes » qui réussissent dans la photo oublient de dire que bien qu’elles n’aient pas suivi d’études dans ce domaine, elles se sont quand même formées et continuent de le faire. Tout comme beaucoup d’entrepreneur·e·s à succès oublient de dire qu’ils/elles se font coacher. Le mythe de l’autodidacte fait perdre un temps précieux car il entretient l’idée que tout le monde peut réussir à tout faire seul, même à un très haut niveau. Or, apprendre seul·e prend beaucoup de temps.

 

Pouvez-vous attendre plusieurs années
avant d'avoir le niveau que vous désirez ?

Je suis diplômée d’une des meilleures école photo en France. Pourtant lorsque j’ai choisi de me focaliser sur la photographie culinaire, j’ai du apprendre les spécificités de cette spécialité. J’ai mis des années à atteindre le niveau que j’ai aujourd’hui et à developper ma méthode de travail. Je continue de me former en permanence. En tant qu’entrepreneure, j’ai compris à quel point j’aurai pu avancer beaucoup plus rapidement le jour où j’ai commencé à me faire coacher.  

Vous êtes une entreprise ?

Vous voulez être accompagné·e pour réaliser vous même vos photos ?

Je suis photographe depuis 12 ans et spécialisée dans la photo culinaire depuis 8 ans. Je travaille pour des entreprises, l’édition et la presse. Je suis experte en  cuisine vegan et j’ai publié près de 20 livres sur le sujet en tant qu’auteure. Mon but est d’inspirer des changements positifs et d’accompagner les professionnel·le·s qui contribuent à changer le monde.

Marie Laforêt

3 erreurs que font la plupart

des jeunes photographes culinaires :

Vouloir faire les photos qu'on voit partout

C’est se retrouver noyé·e dans la masse, avec des photos certes « jolies » mais qui ne détonnent pas car elles ne sont pas créées avec passion mais avec l’envie de coller à une tendance.

Glaner des infos sans se faire accompagner

C’est rester en mode autodidacte. Ne pas investir dans sa formation ou son business c’est rester en mode « galère ». On n’a pas de recul sur son travail et on n’avance pas sur ses points faibles.

Ne pas sortir de sa zone de confort

C’est à dire se contenter de faire … ce qu’on sait faire. Ne pas se frotter à des images plus techniques, à d’autres styles. A vouloir fuir l’échec on fuit aussi la possibilité de réussir et d’exceller.

Ce que je vais vous apprendre

pendant le coaching :

Créer des images uniques et personnelles

Vous les avez en tête ces images, cet univers, mais vous n’arrivez pas à recréer votre vision. C’est justement ce que je veux vous aider à faire avec mon approche unique pour développer votre créativité.

Maîtriser vraiment la technique dont vous avez besoin

Vous avez investit dans du matériel, des logiciels, du stylisme et pourtant certaines subtilités vous échappent. Ce qu’il vous faut ce sont des réponses précises et des solutions à VOS problèmes.

Oser vous lancer dans des photos audacieuses

Vous n’osez pas vous frotter à certains types de sujets ou de photos car vous sentez qu’elles demandent de la pratique. Je veux vous aider à prendre confiance en vous et réaliser des images fortes.

Créez les images dont vous rêvez
Attirez plus de client·e·s
Gagnez en confiance en vous

COMMENT ÇA MARCHE ?

01

DIAGNOSTIC

Nous prenons un rendez-vous au téléphone pour que j’en apprenne plus sur vous, ce qui vous bloque aujourd’hui et vos objectifs concrets. Je vous explique comment je peux vous aider.

02

PROGRAMME

Je vous propose un programme complet et personnalisé, centré sur les points clés à faire évoluer pour vous aider à progresser. Nous planifions le coaching de démarrage.

03

COACHING

Nous travaillons ensemble pendant 3 mois. Chaque mois des supports de travail et des vidéos pour résoudre vos problèmes spécifiques sont créés pour vous sur-mesure.

Vous êtes prêt·e à progresser ?

Créez enfin les photos exceptionnelles dont vous rêvez.

Vous vous dites peut-être que vous pouvez y arriver seul·e et que vous préférez dépensez votre argent ailleurs ? Je vous comprends. J’ai moi-même mis des années avant de me faire accompagner dans mon activité professionnelle. Avec le recul j’aurai aimé le faire bien plus tôt. Aujourd’hui vos photos sont votre carte de visite et votre meilleure publicité. C’est ce que l’on voit en premier. Gagner en qualité devrait être votre objectif numéro 1. 

Vous pensez pouvoir vous former seul·e sur internet ? Le gros problème est que les formations vous proposent un programme générique, plutôt adapté aux personnes qui débutent. Les formations se focalisent beaucoup sur les outils et la technique de base mais pas sur des sujets pointus ni sur le fait de créer des images uniques et développer sa créativité. Au contraire, il s’agit souvent de recopier le style du / de la photographe qui vend la formation. 

Je n'accompagne qu'un petit nombre de personnes

Car mon approche est qualitative. Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à prendre rendez-vous pour que l'on puisse d'abord parler de votre projet.

FAQ

Nous travaillons à la fois par téléphone, visio, email et avec des supports vidéo et pdf individuels qui vous sont envoyés. Si vous souhaitez des séances de coaching en présentiel nous pouvons les ajouter au programme. 

Le coaching est un outil pour les professionnel·le·s. Si vous débutez en photo culinaire mais que vous avez besoin de progresser rapidement dans ce domaine pour votre entreprise, nous pouvons échanger au téléphone  pour savoir si ce programme vous convient.

La durée totale du programme est de trois mois. Le but est de progresser rapidement et de travailler en profondeur sur vos problématiques. Nous travaillons donc ensemble chaque semaine pendant la durée du programme. 

Si vous avez l’impression de « tout bien faire » mais que vous n’avez pas les résultats espérés. Si vous ressentez le besoin d’aller plus loin techniquement ou créativement, que vous vous sentez actuellement bloqué·e dans votre progression, le coaching peut vous aider à passer à la vitesse supérieure. 

Dans une formation vous suivez un programme plus général établi à l’avance. En coaching, nous travaillons de manière plus personnalisée et intensive. Le but est d’obtenir des résultats rapidement sur des points précis.

Bien que nous abordions largement la question du stylisme dans le programme avec une partie dédiée à la créativité, à l’identité et au story telling, le coaching s’adresse à vraiment à des photographes.

Ce site utilise des cookies pour des besoins d’analyse. En choisissant de continuer, vous approuvez la politique de confidentialité.